Rock n Roll Classics. OMLOOP VAN VLAANDEREN REGULARITY 2024: la deuxième moitié de la saison commence les 6 et 7 septembre à Roulers !
Rendez-vous les 6 et 7 septembre à Roulers, car non seulement l'A&D Omloop van Vlaanderen ouvrira la deuxième moitié de la saison du Championnat de Belgique des Rallyes, mais dans le sillage du « plus vieux rallye de Belgique », les ténors de la régularité suivront également les spéciales - profondément adaptées - de cette année.
Les Rock n Roll Classics. L'OMLOOP VAN VLAANDEREN REGULARITY reste fidèle à son concept établi. Toutes les étapes de régularité sont fermées à la circulation, ce qui permet d'atteindre des vitesses moyennes de 65 km/h. La conduite de régularité avec des défis sportifs supplémentaires pour le conducteur, tandis que la sécurité est plus que garantie ! Ceux qui préfèrent se ménager un peu en termes de pilotage peuvent s'inscrire cette année dans une deuxième catégorie, avec une vitesse moyenne de 50 km/h maximum. Une catégorie de régularité à l'état pur. La compétition de régularité n'est pas une simple extension du rallye de vitesse, mais un comité d'organisation distinct, 100% dédié à la catégorie de régularité, est prêt à accueillir les participants dans le « Regularity Village » au milieu du parc d'assistance où rugissent les voitures de rallye modernes, y compris un espace de restauration réservé aux participants de régularité avec vue sur le centre de compétition du rallye de vitesse ! Une expérience unique !
Plus d'action vendredi soir
Les responsables sportifs Bjorn & Jens Vanoverschelde ont fait le point avec les organisateurs de l'A&D Omloop van Vlaanderen ces dernières semaines pour déterminer le concept de l'édition 2024. « Nous savons par expérience que les organisateurs modifient leur parcours en profondeur chaque année, mais cette année, nous avons été plus que surpris ! Lors de la définition du parcours, les concurrents de régularité ont clairement été pris en compte, car le nouveau parcours de cette année contient de nombreux passages techniques qui rendront difficile le maintien d'une vitesse moyenne. Un terrain très varié avec différents revêtements, bien que 100% asphalté. De plus, les épreuves ont non seulement été profondément remaniées, mais nous présentons à nouveau une épreuve 100% inédite ! »
Le coup d'envoi de la compétition sera donné le vendredi 6 septembre à 19 heures, où non seulement les participants de la catégorie REGULARITY65 se mettront au travail, mais aussi ceux de la catégorie REGULARITY50 qui se verront offrir une boucle nocturne. « Le vendredi soir, nous allons en effet présenter plus d'action cette année. Les concurrents 'REGULARITY50' se verront proposer 3 épreuves de régularité à la tombée de la nuit et termineront la boucle d'ouverture vers 21 heures. Les concurrents 'REGLARITY65' se voient déjà proposer 5 épreuves, dont 2 dans l'obscurité totale, et terminent la boucle d'ouverture vers... 23h ! Le samedi, 2 boucles de 5 (!) épreuves de régularité différentes sont au menu pour les deux catégories, dont le 'circuit test' De Zoning en bordure du parc d'assistance. D'ailleurs, le samedi, les ténors de la régularité suivront un timing spécifique, 30 minutes après le passage du dernier participant au rallye de vitesse. Nous garantissons ainsi un rythme de course sans retard ni file d'attente au départ des épreuves ! »
Vous avez bien lu : des spéciales adaptées avec des passages techniques, des spéciales dans l'obscurité et un maximum de 2 passages par épreuve de régularité complétés par les ingrédients des éditions précédentes de ces Rock n Roll Classics. OMLOOP VAN VLAANDEREN un nouveau rendez-vous incontournable !
Reconnaissances - timing - règlement - inscriptions
Le règlement provisoire ainsi que le formulaire d'inscription seront disponibles sur le site web remanié www.omloopvanvlaanderen.be à partir du 15 juin. Nous aimerions également mentionner que - conformément aux autres événements du championnat VHRS - la reconnaissance du parcours est autorisée cette année, mais uniquement pour les participants de la REGULARITY65. La reconnaissance facultative aura lieu le vendredi 6 septembre de 09h00 à 11h30 et de 13h30 à 15h00. Un seul passage est autorisé. Les images des épreuves de régularité seront également disponibles 10 jours avant le début de l'événement.