RACB 2WD Trophy, la formule d'entrée abordable au championnat de Belgique des rallyes Kroon-Oil 2022.
Dans quelques semaines, précisément le samedi 26 février, le rallye Haspengouw marquera le lancement du championnat belge des rallyes Kroon-Oil 2022. Un nouveau championnat sera lancé dans le cadre de ce championnat belge, le RACB 2WD TROPHY, qui succède au Rallye Criterion.
Contrairement à ce qui était le cas pour le Criterion, le RACB 2WD TROPHY ne sera pas une épreuve séparée. Les participants du Trophée 2WD joueront également tout le rallye. De plus, le RACB 2WD TROPHY sera organisé sur toutes les étapes du Kroon-Oil BRC. Les concurrents peuvent marquer des points pour chacune des 10 étapes du championnat et tous les points obtenus compteront pour le classement final du RACB 2WD Trophy. Le Trophée 2WD aura son propre classement général, avec la même répartition des points pour les 10 premiers du classement (25-18-15-12-10-8-6-4-2-1), et il y aura également un classement par classe.
Au niveau des voitures, seuls les châssis à 2 roues motrices (FWD ou RWD) sont autorisés et la cylindrée corrigée ne doit pas dépasser 2 000 cm3. Les classes et groupes autorisés dans le RACB 2WD Trophy sont les classes RC4 (uniquement les véhicules des groupes A5, A6, A7 et N3), RC5 (uniquement N2, N1), NCE (E11, E10 et E9) et NCM (uniquement M15, M14 et M13).
Pneus conventionnels - l'essence dans le commerce
Afin de maintenir les coûts au maximum, les participants au RACB 2WD Trophy doivent rouler en pneus conventionnels. Ils doivent également utiliser de l'essence provenant du commerce conventionnel.
Les pilotes et copilotes qui n'ont pas de licence nationale peuvent jouer une manche du RACB 2WD Trophy en obtenant une licence "One Event RACB 2WD Trophy".
Frais d'inscription réduits
En accord avec BRC Promotor et RACB Sport, les organisateurs des compétitions BRC Kroon-Oil ont convenu d'accorder aux participants du RACB 2WD Trophy une réduction considérable sur les frais d'engagement. De cette façon, les concurrents paient le même montant que les concurrents du Junior BRC (par exemple Haspengouw 650 Euros ; South Belgian Rally 600 Euros, rallye de 2 jours environ 950 Euros).
Bref, des conditions très favorables pour profiter cette année des épreuves spéciales du Championnat de Belgique des Rallyes Kroon-Oil, mais aussi de l'ambiance, du charisme et de la panne du championnat national.