Ce week-end se distingue par de nombreux participants aux divers championnats que le 60e ConXioN Omloop van Vlaanderen pourrait accueillir.
Dans le cadre du championnat Jobfixers BRC, Kris Princen est déterminé à consolider sa position de leader lors de la deuxième manche qui se poursuit à Spa et dans ses environs. Avec Cherain, Fernemont, les frères De Mevius, Snijers, Wagemans, De Cecco, Fumal, père et fils Cracco, les favoris ne se comptent pas sur les doigts d'une main. Joachim Wagemans, qui terminera bientôt l'intégralité du championnat TER, qui comprend également notre course, sera surtout là pour prendre le rythme. Malheureusement, quelques favoris du championnat comme Verschueren et Bédoret feront également l'impasse sur cette course.
La deuxième manche du championnat Racb Criterium se déroulera également à Spa. La lutte pour le titre entre Johnny Louies, Dany Claesen et Stefaan Tjoens s'annonce passionnante.
Aux Pays-Bas, le rallye Zuiderzee est au programme ce week-end en ouverture du Twinoil ONRK. Parmi les favoris comme Kevin van Deijne, Hans Weys jr, nous pouvons également compter Bob de Jong et son coéquipier belge Bjorn Degandt dans leur Hyundai i20 R5.
Encore des Belges au travail ce week-end, mais surtout dans le sud de l'Europe. Là-bas, le rallye Moritz Costa Brava en Espagne est inscrit au calendrier TERH en tant que course d'ouverture. La délégation belge y sera représentée par Tom Van Rompuy - Jens Vanoverschelde avec une BMW M3, Carlo Mylle - Olivier Laporte qui, comme Frank Blondeel co de Heinz- Walter Schewe, préfèrent une Porsche 911 comme arme de combat. Beaucoup de noms à la mode pour ce championnat avec de beaux bolides. Nous nous réjouissons de les accueillir à Roulers.
En Grande-Bretagne, la première manche de la HRCR Mini sport Cup et des Stage Masters débute. Lors des étapes d'Agbo, une trentaine de concurrents sur 46 entameront leur championnat. Pendant le ConXioN Omloop van Vlaanderen, vous pourrez observer ces vieux routiers britanniques rapides. Ces participants seront bientôt nombreux à traverser le lac en direction de Roulers.